Les renseignements sur la sécurité au travail du site Web du CCHST à portée de main – ou des appareils mobiles

31 mars 2015 – Hamilton, Ontario – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Grâce à son nouveau site Web récemment remanié (www.cchst.ca), le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) fait en sorte que les renseignements, les ressources et les outils pratiques sur la santé et la sécurité au travail sont plus faciles à trouver et plus accessibles. Le site Web, qui comporte une nouvelle mise en page et conception graphique, a été conçu conformément aux Normes Web du gouvernement du Canada – selon lesquelles le gouvernement du Canada s’engage à fournir des applications et des sites Web plus accessibles, axés sur l'utilisateur, interopérables et optimisés pour les appareils mobiles.

Consultez le site Web à l’adresse www.cchst.ca.

En bref

• Le site Web remanié offre aux utilisateurs une fonction de recherche plus puissante, une navigation améliorée et la possibilité de passer d’une langue officielle à l’autre.
  • Les utilisateurs peuvent utiliser les cinq onglets principaux dans la barre de navigation principale pour trouver des renseignements, des produits et des services sur un sujet en particulier.
  • Ils peuvent accéder rapidement à des catégories de produits et de services comme des publications ou des cours en ligne en cliquant sur l’onglet « Je cherche… » qui sert de raccourci menant vers les programmes et les catégories de produits, de services et de renseignements du CCHST.
  • Un nouvel onglet « Ouverture » facile à repérer est maintenant à la disposition des clients et permet d’accéder rapidement aux bases de données, aux cours en ligne payants et aux services d’abonnement.
  • Cette version représente la phase un du projet de refonte du site Web; la phase deux, qui sera terminée d’ici cet été, portera sur la migration de toutes les pages restantes du site.
  • Le site Web du CCHST accueille en moyenne environ 600 000 visiteurs distincts chaque mois.

Citations

« Le site Web remanié va bien au-delà du respect des normes Web du gouvernement; nous nous sommes acquittés de notre mission qui consistait à améliorer l’expérience des utilisateurs. Nous savons par expérience et à la lumière des essais menés par les utilisateurs que la façon dont la population canadienne accède à l’information en ligne a évolué avec l’utilisation des téléphones intelligents, des appareils mobiles et d’autres technologies. Le temps était venu pour nous d’offrir un site Web suivant le rythme de l’évolution des besoins des utilisateurs ». Steve Horvath, président et chef de la direction, Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.