Démonstration du bien-fondé des programmes de mieux-être au travail

Le 2 novembre 2017 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

En vue d’aider les employeurs à mieux comprendre la valeur des programmes de mieux-être au travail, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé le cours en ligne « L’analyse de rentabilisation sur le mieux-être au travail ». Alors que, au Canada, bon nombre de travailleurs passent la majeure partie de leurs journées au travail, les employeurs commencent à comprendre l’importance d’offrir des programmes de mieux-être en milieu de travail ainsi que l’incidence positive que de tels programmes peuvent avoir. Sachant que la réussite d’une organisation dépend grandement de la productivité de ses travailleurs, il devient alors logique de s’assurer que les employés évoluent dans un environnement de travail veillant à leur épanouissement.

L’analyse de rentabilisation sur le mieux-être au travail est un cours de 30 minutes donné gratuitement en ligne qui présente, à l’intention des propriétaires d’entreprises, des gestionnaires et des superviseurs, une introduction à la mise en place d’un programme de mieux-être au travail. L’objectif du cours est d’aider les participants à mieux comprendre les avantages de pouvoir compter sur un programme de mieux-être au travail ainsi que le rendement du capital investi que l’on peut obtenir en établissant de tels programmes.

Il est possible d’accéder au cours en ligne « L’analyse de rentabilisation sur le mieux-être au travail » à partir du site Web du CCHST : www.cchst.ca/products/courses/wellness/.

Citations

« Même si l’on sait qu’il est essentiel de pouvoir compter sur un programme de mieux-être au travail bien conçu et bien exécuté pour assurer la réussite d’une organisation, il est parfois difficile de trouver par où commencer. Nous espérons que ce cours en ligne aidera et motivera les gens afin qu’ils prennent des mesures positives qui mèneront à la création de milieux de travail sains et de programmes de mieux-être fructueux. » [Traduction]

- Gareth Jones, président et chef de la direction par intérim, Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Produits connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.